Arthur Roesems
Lucas Duleu
Siméon Hyvernage
Marceau Somers
Mathieu Cappiau
Salomé Bétard
Lucie Blanc
Elina Fischer
Yann Esnault
Florence Kinkead
Alix Gourvennec
Lise Lourenço
Léonard Schiff
Enora Deas
Ivo Querniard
Maëlle Léonard
Clara Barthod-Malat
Emma Cros
Rose Clynckemaillie
Sara Yamai
Emmi Durand
Adrien Gantner
Anna Le Bec
Émilie de l'Arbre
Marie Godefroy
Anna Barrès
Nicolas Millot
Clara Bougon
Laure Azizi
Nail Okat
Mathieu Verhoeven
Emily Rumiac
Adèle Vuillemot

Elina Kerivel
Kenza Terraz
Joseph Henken
Maxence Duterne
Baya Bourmeau
Pierre Fusier
Ael Murat
Mehdi Thiriot
Julie Noyer
Cécile Faure
Camille Wisniewski
Antoine Lacour
Léo Paillette
Jérémie Claes
Alix Meuwly
Astrid Etienne
Theo Lagos
Julie Lemoine
Maïa Loucif
Margaux Heylen
Wali Chakir
Clément Delepierre
Paloma Plana
Thomas Bris
José Alcantara
Martin Lostis
Alexis Jossart
Céline Puls
Clémentine Desmenez
Laetitia Troilo
Yulen Iriarte Arriola
Marie de Villoutreys
Adèle Gallé
Anton Kessel
Eva Aguirregomezcorta
Pablo Desportes
Pauline Duvivier
Pierre Heuson
Victor Gérard
Lucile Billot
Audrey Valton
Francisco Santamouris
Hugo Roger
Ivone Martinez
Lola Giffard-Bouvier
Mathilde Quentin
Adrien Requin
Ethan Nakache
Hannah Lamarti
Margaux Claessens
Mathilde Guiot
Théo Clavel
Aline Melaet
Amélie Vancoppenolle
Elena Bollette
Fabrice Dehaeseleer
Luna Kindler
Vision
Designer / Enseignant (M1–2)
Responsable d’atelier Master
Pierre Huyghebaert
Parcours
Pierre Huyghebaert, longtemps après des études à l’ERG et avoir fondé un studio à Beyrouth, partage sa pratique de typographie, graphisme et cartographie entre le studio Spec uloos, la coopérative de cartographie Atelier Cartographique, l’association de graphistes chercheurs usagers de logiciels libres Open Source Publishing (OSP) et la collective de typographie inclusive Bye Bye Binary.
"La plupart des auteurs contemporains (artistes, designers, cinéastes, écrivains), créent leur œuvres à l’aide d’ordinateurs. Ils utilisent les logiciels par défaut, les mêmes outils que tout le monde utilise. Bien que les logiciels sont profondément ancrées dans notre pratique quotidienne, nous ne pouvons pas nous permettre de les ignorer comme un mal ennuyeux mais nécessaire, ni nous laisser envoûter par leur complexité infinie. Imaginez qu’ils soient des outils à penser, des instruments à développer l’imagination, qui pourraient produire des nouvelles idées ?" — Femke Snelting, Toolbending, 2014